Notaire spécialisé dans le domaine immobilier dans la région de sherbrooke

Tout savoir sur les servitudes affectant une propriété

Découvrez les servitudes et leurs conséquences sur votre propriété ou sur une future acquisition avec Me Stéphanie Racicot notaire à Sherbrooke.

Me Stéphanie Racicot notaire, spécialiste en servitude à Sherbrooke

Qui d’autre est mieux placé qu’un notaire spécialisé en droit immobilier pour vous aider à mieux appréhender l’existence d’une servitude sur votre propriété dans la région de l’Estrie ?

C’est généralement lors d’une vente que cette information refait surface, bien qu’il soit aussi important d’en tenir compte lorsque vous effectuez des travaux. En effet, il y a plusieurs types de servitudes, la servitude personnelle que l’on accorde à une personne, et la servitude réelle, de propriété à propriété.

Les contrats et leurs conséquences varient. Pour bien comprendre avant toute prise de décision, consultez Me Stéphanie Racicot notaire à Sherbrooke.

« Un accompagnement en toute objectivité et impartialité »

Une solution, et non une source de problèmes

Plusieurs situations peuvent vous conduire à opter pour la création d’une servitude. Par exemple, lorsque votre propriété est difficile d’accès, vous pouvez demander à votre voisin une servitude de passage. Vous envisagez de créer une fenêtre sur un côté où légalement ce n’est pas autorisé, il y a la solution servitude de vue. Toutefois, il faut bien connaitre les droits et les obligations de chaque partie.

Que ce soit pour interpréter ou rédiger un contrat de servitude en vue d’un projet de construction, de rénovation, ou d’un achat immobilier, n’hésitez pas à faire appel à Me Stéphanie Racicot notaire, spécialiste en servitude dans la région de l’Estrie.

« Faites les choses dans les règles, demandez conseil à votre notaire » 

Nos engagements envers notre clientèle :

  • La disponibilité et l’écoute
  • La confiance
  • Le service personnalisé

Vous aimerez résoudre un problème de servitude?


Contact